Est-t-il possible, du Sexisme dans l'allume-gaz?


Photo courtesy -New Matilda


Selon un ecriture d'un journal. Il y a quelques semaines  un article a fait le buzz sur le site de BIBA (bibamagazine.fr). Un article sur un allume- gaz! Sur deux allume-gaz, en fait. Les même, version masculine (bleu) et version féminine (rose). 




Avec deux différences: les roses était coude pour pouvoir allumer les bougies et le bleu, droit, pour allumer les barbecues; le rose coûte 1 € de plus que le bleu,  il n'en fallait pas plus pour entendre crier au sexisme. Je ne suis pas experte en coudage d’allume-gaz (peut-être que ça coûte très cher) mais, évidemment, on ne peut que se demander si on ne prend pas les femmes pour des gourdes (je rappelle qu’on- est encore- payée moins que les hommes. 

Photo courtesy -Berry Stock

Alors si, en plus, nos factures sont plus élevées ça va devenir injouable). Je souligne aussi que les roses pour les filles et le bleu pour les garçons semblent d'un autre âge. En revanche je dis oui à certaines produits faits  pour le femmes. Je m'explique. En ce qui concerne l’allume- gaz, je n'ai pas d'avis très tranchée (même si a priori je suis plus sur la bougie à la papaye equitable sans gluten priori, je suis que sur la côte de bœuf au charbon de bois). Mais pour d'autres produits je pense que les fabricants pourraient fléchir à des inventions vraiment utiles aux femmes. Exemples au hasard: des packs d’eau ( de lait…) à roulettes, des bocaux (cornichons, citrons confits…) souples à ouvrir; des pneus de voiture faciles à gonfler, des Box télé simple à installer, des mises a jour qui ne font pas bugger les ordi et portables….....Delphine Apiou.

Photo courtesy -New Matilda



XOXO

0 comment:

Post a Comment